Entreprises Avis clients Contact
Réserver
coaching

Cours de MMA avec l'association Défenses Tactiques à Rennes - Ille et Vilaine

06 43 68 89 31
Contact

Cours de MMA au club Défenses Tactiques à Rennes

Sport relativement récent, le MMA est une forme de combat de type « full contact » mêlant plusieurs disciplines de self défense et arts martiaux. Son nom est l’acronyme de « Mixed Martial Arts » : Arts Martiaux Mixtes en français.

 

Vous souhaitez vous initier à sa pratique ? Que vous débutiez dans le domaine du combat libre ou que vous pratiquez déjà la self défense, le krav maga, la boxe ou la lutte, n’hésitez pas à venir découvrir ce sport très complet et exigeant au club Défenses Tactiques à Rennes !

 

Quel est le sport MMA ?

 

Les premières compétitions de MMA ont eu lieu dans les années 1990, suite à la création de l’UFC (Ultimate Fighting Championship), association américaine dédiée à ce sport. Très spectaculaires, les combats de MMA se déroulent dans une cage en forme d’octogone. Tout comme pour la boxe, les combats peuvent se terminer par un KO, un KO technique, une soumission ou encore une disqualification.

 

Comme leur nom l’indique, les arts martiaux mixtes combinent des techniques issues de plusieurs disciplines, en particulier le judo, la boxe thaï et la lutte, mais aussi le karaté, le taekwondo ou le jiu-jitsu. Les combattants peuvent ainsi utiliser le corps à corps autant que les projections, la percussion et la soumission. Extrêmement complet, le MMA est considéré comme le sport de combat « ultime ».

 

Cependant, afin de préserver au maximum la sécurité des pratiquants, de nombreux coups sont formellement interdits en MMA. Il s’agit notamment des coups de tête, des coups portés sur certaines parties du corps (articulations, parties intimes, colonne vertébrale…), des griffures, morsures ou projections en dehors de l’octogone.

 

De plus, un équipement spécial doit être porté pour pratiquer le MMA en sécurité. Il inclut des gants, une coquille et un protège-dents.

 

 

 

Combat de MMA en octogone

Qui peut pratiquer le MMA ?

 

L’une des particularités de ce sport est que chaque combattant est libre d’utiliser les techniques de combat qu’il affectionne et maîtrise le plus. C’est ainsi que beaucoup de boxeurs, lutteurs ou karatékas choisissent de se frotter à cette discipline. Elle leur permet d’utiliser leurs points forts tout en développant leur maîtrise globale du combat libre (« free fight »).

 

 

Envie de débuter la MMA à Rennes ? C'est possible avec le club Défenses Tactiques

Le MMA est généralement pratiqué par des sportifs confirmés, car ce sport nécessite à la fois une excellente condition physique et la maîtrise d’un maximum de techniques de combat debout et au sol.

 

Cependant, au même titre que la self défense et le krav maga, il peut tout à fait être pratiqué par des débutants.

 

Une grande motivation sera bien entendu nécessaire pour acquérir petit à petit les différentes compétences nécessaires pour se mesurer à des adversaires.

 

Le secret pour progresser rapidement et régulièrement dans le domaine des arts martiaux mixtes de type MMA : vous appuyer sur l’accompagnement d’un club expérimenté et sérieux tel que Défenses Tactiques à Rennes.

 

 

Nos atouts :

  • Des instructeurs professionnels diplômés, qualifiés et disposant de l’agrément nécessaire à l’enseignement des arts martiaux et de la self défense. Le cours du jeudi soir est encadré par Tiphaine championne d'Europe.
  • Plusieurs lieux et horaires d’entraînement à Rennes et dans ses environs (deux salles à Rennes et deux autres salles à Vern sur Seiche et Cesson Sévigné).
  • Des cours ouverts à tous, destinés avant tout à permettre à chaque personne d’apprendre à se défendre et à garantir sa propre sécurité au quotidien.

 

Contactez notre équipe à Rennes

 

Vos entraineurs

Prochains stages et événements

En savoir plus
 
Offre promotionnelle valable du 2 janvier au 2 février 2023 ! *

 

200€ activités illimitées jusqu'en juin    |    140€ activités boxe anglaise jusqu'en juin.

 

 

*Valable sur toutes les activités.